Déménagement pendant la pandémie de COVID-19 (coronavirus)
Chers clients,
Nous vous informons que malgré la propagation de la COVID-19 (Coronavirus), les entreprises de déménagement de la plate-forme Gvota continuent à fournir le service de déménagement aux clients.
Toutefois, la santé et la sécurité de nos clients et des déménageurs demeurent notre priorité. Alors, s’il vous plaît, suivez les consignes ci-dessous.
Consignes pour vous aider à rester en sécurité
En tant que plus grande plate-forme de déménagement au Québec, nous conseillons fortement aux clients et aux déménageurs de suivre les consignes ci-dessous afin de rester en sécurité.
Nous vous remercions pour votre collaboration.
Consignes aux clients
1. Engagez seulement les déménageurs professionnels
Évitez d’engager les déménageurs non-vérifiés en raison du prix moins cher, surtout ceux qu’on trouve dans les annonces particulières.
Trouver des déménageurs vérifiés
2. Évitez les visites d’évaluateurs
Chaque nouveau visiteur chez vous augmente le risque de transmettre le virus. Les évaluateurs de déménagement ne sont certainement pas une exception. Selon le gouvernement du Québec, toutes les visites non essentielles doivent être évitées pendant la pandémie. Les visites d’évaluateurs pour estimer votre déménagement ne sont pas nécessaires. L’évaluation peut être facilement effectuée en ligne.
Notez que Gvota utilise des formulaires soigneusement conçus pour l'estimation virtuelle qui permettent d’éliminer complètement les visites d’évaluateurs.
3. Respectez la quarantaine
Il est très important d’informer les déménageurs si vous venez de retourner des vacances de l’étranger ou si vous êtes en quarantaine. Reportez la date de votre déménagement d’au moins 15 jours après la date de votre arrivée ou de la fin de quarantaine.
4. Limitez le nombre de personnes
Évitez d’assembler vos amis, vos proches à vous aider à déménager.
5. Préparez votre nouveau logement
Avant le déménagement, nettoyez et désinfectez votre nouveau logement avec de l’eau de Javel ou d’autres désinfectants, si possible.
6. Prenez les précautions nécessaires durant le déménagement
Évitez les contacts directs et gardez une distance de sécurité d’au moins 2 mètres avec les déménageurs. Utilisez des gants et des masques de protection. Lavez vos mains plus fréquemment avec du savon. Utilisez du gel hydroalcoolique.
7. Désinfectez vos biens
Après le déménagement, nettoyez vos biens avec de l’eau de Javel ou d’autres désinfectants avant de les toucher. N’oubliez pas que le coronavirus (COVID-19) peut vivre 3 heures sur les objets avec surfaces sèches et 6 jours sur les objets avec surfaces humides.
Pour plus de détails sur le coronavirus (COVID-19), veuillez consulter le « Guide autosoins - COVID-19 » du gouvernement du Québec.
Consignes aux déménageurs
1. Déléguez une équipe saine
Avant d’envoyer vos équipes au travail, assurez-vous que les membres n’aient pas de fièvre, de rhume ou d’autres symptômes de la COVID-19.
2. Prenez les précautions nécessaires durant le déménagement
Évitez les contacts directs et gardez une distance de sécurité d’au moins 2 mètres avec les clients. Utilisez des gants et des masques de protection. Nettoyez régulièrement vos mains avec du gel hydroalcoolique.
3. Utilisez des sacs à matelas neufs
Utilisez toujours des sacs à matelas neufs et laissez-les chez le client après le déménagement. La réutilisation des sacs à matelas peut provoquer la propagation du virus.
4. Utilisez plusieurs kits de couvertures
Équipez vos camions de plusieurs kits de couvertures. Pour chaque déménagement, utilisez un nouveau kit de couvertures durant la même journée. Rassemblez les couvertures utilisées dans des sacs plastiques et gardez les sacs dans un endroit isolé durant 24 heures (si les couvertures sont sèches). Cela vous permettra d’éliminer les bactéries, car le coronavirus peut vivre 3 heures sur les objets avec surfaces sèches.
5. Désinfectez les camions et l’équipement
Désinfectez vos camions ainsi que votre équipement avant chaque déménagement, si possible. N’oubliez pas que le coronavirus (COVID-19) peut vivre 3 heures sur les objets avec surfaces sèches et 6 jours sur les objets avec surfaces humides.
Pour plus de détails sur le coronavirus (COVID-19), veuillez consulter le « Guide autosoins - COVID-19 » du gouvernement du Québec.